Fini le stress des achats de Noël. Profitez pour vos cadeaux de Noël de la garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2026.
Fini le stress des achats de Noël. La garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2026.
- FAQs - Questions les plus fréquentes et réponses
- Retours & remboursements
Retours & remboursements
Existe-t-il une extension de garantie ?
La garantie longue durée Pro-Idee est valable trois ans à compter de la date de facturation et s'étend à la Suisse (vos droits de garantie légaux restent inchangés). Vous trouverez des informations sur les garanties du fabricant directement sur le produit concerné. Si votre produit présente des défauts de qualité malgré une utilisation conforme, nous procéderons, à notre discrétion, à une réparation gratuite, à un remplacement ou à un remboursement du prix d'achat. Seules les pièces d'usure sont exclues. Il vous suffit d'envoyer le produit défectueux accompagné d'une copie de la facture à : Pro-Idee Catalog GmbH Garantieabwicklung 9029 Saint-Gall Nous nous occupons du reste.
Les frais d'expédition sont-ils remboursés après un retour complet ?
Oui, lorsque vous retournerez votre commande, vous recevrez un remboursement total de votre commande, frais d'expédition standard inclus.
Comment puis-je retourner un article ?
Vous pouvez renvoyer vos articles dans un délai de rétractation de 14 jours après réception de la marchandise. Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser l'étiquette de retour autocollante jointe à votre colis pour effectuer le retour. Et vous pouvez bien sûr nous renvoyer plusieurs commandes expédiées dans un seul colis. Si vous joignez les formulaires de retour correspondants dûment remplis, le remboursement sera effectué plus rapidement.
À quelle adresse dois-je envoyer mon retour de colis :
Si vous ne souhaitez pas utiliser notre étiquette de retour préremplie, veuillez envoyer votre retour à : Pro-Idee Catalog GmbH 9029 Saint-Gall Veuillez toujours joindre une copie de vos justificatifs d'achat ou de votre facture. Merci.
Puis-je retourner des articles de différentes commandes en même temps ?
Oui bien sûr. Veuillez emballer les articles avec une protection suffisante et joindre une copie de la ou des factures à l'envoi. Merci.
Puis-je échanger directement l‘article retourné ?
Oui, saisissez simplement le nouvel article sur le formulaire de retour dans le champ "bon de commande". Veuillez également nous indiquer si vous souhaitez que le montant déjà payé soit compensé.
Comment puis-je renvoyer mon retour ?
Vous pouvez déposer votre colis dans n'importe quel bureau de poste. Afin que nous puissions traiter votre retour, veuillez joindre le formulaire de retour ou une copie du justificatif d'achat. Merci.
Puis-je faire récupérer un retour de colis ?
Avec le service Pick@Home de la Poste Suisse, vous n'avez plus besoin d'apporter vos colis à la succursale : il vous suffit de commander l'enlèvement en ligne ou via l'application Post. La Poste viendra ensuite chercher votre colis à votre domicile ou à l'adresse de votre choix. Pour ce service, la Poste facture 4,50 CHF en plus des frais de port.
Vais-je recevoir une information lorsque mon retour aura été réceptionné ?
Oui, vous recevrez une confirmation de retour par courriel.
Combien de temps faut-il pour que mon retour soit remboursé ?
Nous traitons tous les retours le plus rapidement possible. Le montant de la facture sera remboursé dans un délai de 14 jours via le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.
Comment la valeur des marchandises retournées est-elle remboursée ?
Si vous avez déjà payé la marchandise, nous vous rembourserons le montant après vérification. Pour ce faire, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour le paiement initial, à moins d’en avoir convenu autrement avec vous.
Puis-je voir un aperçu de mes retours ?
Oui, pour cela, veuillez vous connecter à votre compte en ligne et cliquer sur "Tout afficher" dans la rubrique "Commandes". Vous y retrouverez également tous vos retours précédents.
Je n'ai pas reçu l'étiquette de retour ou je l'ai égarée :
Si l'étiquette de retour n'est plus disponible, veuillez utiliser une étiquette neutre de la poste.
Comment retourner les objets de valeur ?
Si vous souhaitez retourner des articles de bijouterie d'une valeur supérieure à 500 CHF, veuillez nous contacter par téléphone au 071-274 66 19. Nous nous ferons un plaisir de convenir avec vous de la marche à suivre.
À quoi dois-je faire attention lors du retour de marchandises dangereuses ?
Les marchandises dangereuses (comme les produits de nettoyage par exemple) sont signalées sur la page du produit avec des pictogrammes et un texte d’avertissement correspondants. En plus de l’étiquette de retour pré-affranchie, nous incluons également dans ces livraisons le matériel d'emballage approprié. Veuillez l'utiliser et emballer les articles avec soin. Veuillez également vous assurer que les autocollants légalement requis dans l’identification des marchandises dangereuses soient bien visibles et non masqués.
Comment puis-je renvoyer un article défectueux ?
Nous effectuons des contrôles qualité rigoureux, c'est pourquoi nous regrettons sincèrement que vous ayez reçu un article défectueux. Vous pouvez bien sûr nous renvoyer l'article gratuitement. Veuillez utiliser l'étiquette de retour jointe à votre commande et joindre le formulaire de retour dûment rempli dans le colis. Merci.
Que dois-je faire si j'ai reçu une livraison incorrecte ou endommagée ?
Nous sommes désolés si l'article que nous avons livré est endommagé ou défectueux. Indiquez-nous simplement le motif de votre réclamation ou renvoyez l'article directement. Les frais de retour vous seront remboursés par la suite. Vous trouverez des informations sur le retour ici Aidez-nous à améliorer nos processus en nous indiquant le numéro de cachet (3 chiffres) sur la facture. Merci.
Comment retourner un article livré par transporteur ?
Veuillez nous contacter pour convenir d'un rendez-vous.
Quels transporteurs prennent en charge le transport de mon retour ?
Le retour des colis s'effectue par la Poste suisse. Si vous souhaitez retourner un article expédié par transporteur, Gebrüder Weiss se charge du transport.