Retour/échange - Questions fréquentes et réponses

retour vers l'aperçu de la FAQ

Comment faire pour retourner un article ?

Veuillez utiliser l'autocollant « Rücksendung/Retoure » joint.
Le formulaire de retour n’a pas été joint à votre commande? Merci de bien vouloir dans ce cas nous commnuniquer vos coordonnées et votre numéro de client dans votre colis de retour. Ce afin de pouvoir traiter votre retour dans les plus brefs délais.


Pouvez-vous venir chercher le colis que je souhaite retourner ?

Nous ne proposons malheureusement pas de service d'enlèvement des colis pour les retours dans votre pays.


Comment est remboursée la valeur de la marchandise renvoyée ?

Si vous avez déjà payé la marchandise, nous vous remboursons le montant. Nous effectuons ce remboursement via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous.


Comment faire pour échanger un article ?

Si vous souhaitez commander l'article retourné dans une autre couleur ou taille, veuillez l'indiquer sur le bon de retour joint à la livraison.
Si vous avez payé par carte de crédit, votre compte de carte de crédit sera automatiquement recrédité.
Pour votre nouvelle commande, veuillez nous communiquer à nouveau vos données de carte de crédit, car nous ne les conservons pas pour des raisons de protection des données.
Si vous avez déjà payé la marchandise par un autre moyen de paiement, nous vous remboursons également le montant. Nous effectuons ce remboursement via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous. Votre nouvelle commande sera de nouveau payée par le moyen de paiement choisi.
Vous avez bien entendu aussi la possibilité d'effectuer l'échange via notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou de laisser un message en utilisant notre formulaire de contact.


Comment effectuer un retour avec une valeur déclarée ?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact, si vous souhaitez nous renvoyer un colis avec valeur déclarée. Dans ce cas, nous conviendrons d'une date pour venir chercher votre colis.


Comment effectuer un retour d'un article livré par transporteur ?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact. Nous demanderons à notre transporteur de récupérer le colis. Le transporteur conviendra d'une date avec vous par téléphone.


Garantie de remboursement jusqu´au 31.01.2022

Pour tous les articles de nos boutiques en ligne, nous vous accordons – en plus de votre droit de rétractation légal – une garantie de remboursement : vous pouvez résilier votre contrat, en nous retournant jusqu`au 31.01.2022 – dans son emballage d´origine – la marchandise achetée et non utilisée à Pro-Idée, Fürstenlandstrasse 35, 9000 St Gallen. Le délai est respecté, si vous retournez la marchandise jusqu´au 31.01.2020. Nous vous rembourserons alors le prix d´achat. Sont exclus de la garantie les produits consommables, les produits d´hygiène et les fabrications spéciales.


Vers le haut

Bestell-Hotline

  • Mo. – So.: 08:00 – 22:00 Uhr

Questions et conseil :

  • Montag bis Sonntag von 8 - 22 Uhr nehmen wir Ihre Bestellung persönlich entgegen. In den übrigen Zeiten zeichnet ein Tonband Ihre Wünsche auf.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

pu