FAQ - Questions fréquentes et réponses

Commande et livraison

La taille parfaite

Vous trouvez notre tableau de mesures ici

Toutes les indications de taille dans notre boutique en ligne correspondent à ce tableau de mesures Fashion Classics, conforme au tableau de mesures officiel. Après avoir pris vos mesures et trouvé une première fois votre taille dans le tableau de mesures, vous pouvez continuer à commander cette même taille : selon toute probabilité, elle vous conviendra. Orientez-vous tout simplement à votre « taille à commander ».

Dans la description d´un produit, nous indiquons parfois, outre la taille à commander, une autre taille, en particulier lorsque le fabricant applique à ses vêtements un autre tableau de mesures. Nous distinguons ces tailles par la mention « taille fabricant ». Ce qui vous est particulièrement utile si vous êtes déjà habitué aux indications de taille d´un fabricant spécifique.

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour toute question : Téléphone : 071-274 66 19 du lundi au dimanche, de 8h00 à 22h00.

Comment faire pour modifier/annuler une commande ?

Pour cela, veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19, utiliser le formulaire de contact ou nous envoyer un e-mail à service@proidee.ch.


Où trouver des informations concernant ma commande ?

Pour toute information concernant votre commande, appelez notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utilisez le formulaire de contact.


Où puis-je voir les articles Pro-Idée ?

Vous pouvez commander les articles et choisir tranquillement chez vous : vous avez 14 jours pour les retourner s'ils ne vous conviennent pas.


Que faire si je trouve un produit moins cher chez un autre marchand ?

Notre garantie de prix : Afin de pouvoir traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous envoyer les informations requises sous forme d'un lien vers l'offre la moins chère en utilisant notre formulaire de contact ou nous envoyer le prospectus en question par courrier. Notre adresse est indiquée ici.


Pour commander :

  • 1. Ajoutez des articles à votre panier, sans engagement, en cliquant sur Ajouter au panier.
  • 2. Vous pouvez à tout moment consulter les articles que vous avez placés dans votre panier en cliquant sur Panier en haut à droite. Vous pouvez également y retirer des articles et modifier la quantité souhaitée.
  • 3. Si vous souhaitez acheter les articles depuis votre panier, cliquez sur À la caisse. Cela vous mènera directement au processus de commande.
  • 4. Lors du processus de commande, saisissez d'abord vos informations de livraison et de paiement. Si vous disposez d'un compte client et que vous y êtes connecté, les champs concernés seront pré-remplis.
  • 5. Avant de confirmer votre commande, vous recevrez un aperçu de toutes les données pertinentes pour cette dernière (notamment l'adresse de facturation et de livraison, le/les article(s), le prix, la quantité et le mode de paiement). Il vous sera ici demandé de vérifier l’exactitude des informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez corriger ou modifier les détails de votre commande.
  • 6. En cliquant sur le bouton Acheter maintenant, vous soumettez votre commande et nous confirmez par la présente un contrat d'achat. Des informations sur le moment de la conclusion du contrat figurent dans la section correspondante des Conditions Générales de Vente, que vous recevrez ensuite par courriel.

Quand est-ce que je vais recevoir ma livraison?

Pour obtenir des informations sur votre livraison, utilisez notre formulaire de contact ou appelez notre assistance téléphonique 071-274 66 19.


Comment faire pour que ma commande soit livrée à une autre adresse que l'adresse de facturation?

1. Adresse de livraison différente:

Le colis sera envoyé à une autre adresse que l'adresse de facturation. La facture est jointe au colis.

2. L'adresse du destinataire d'un cadeau :
Le colis est envoyé à l'adresse du destinataire du cadeau. Il contient un courrier indiquant le nom de la personne offrant le cadeau. Vous recevez la facture par courrier séparé.


Comment faire pour que plusieurs articles de ma commande soient envoyés en même temps?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 à ce sujet.


Puis-je indiquer une date de livraison?

Nous pouvons convenir d'une date d'envoi pour votre commande. Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 à ce sujet.


À combien s'élèvent les frais de livraison?

Vous trouverez tous les détails concernant le forfait livraison, y compris le montant, sur notre page CGV.


Les frais de livraison sont-ils de nouveau facturés en cas d'échange?

En cas d'échange de taille, de couleur ou d'article, nous vous facturons les frais de livraison, comme pour une nouvelle commande.


Livrez-vous à l'étranger?

Vous trouverez la liste des pays dans lesquels nous expédions ainsi que les frais de livraison correspondants sur notre page CGV.


Pour quelle raison recois-je plusieurs livraisons partielles de la part de Pro-Idée ?

Nous souhaitons que vous receviez votre commande le plus rapidement possible. Si vous avez commandé plusieurs articles dont certains ne sont pas disponibles immédiatement, nous répartissons votre commande en plusieurs colis. En outre, il est important pour nous que l´ensemble des articles arrivent à bon port et en parfait état. De ce fait, nous envoyons certains articles séparément d´autres parce qu´ils sont par exemple particulièrement encombrants ou fragiles – ou encore, parce qu´ils sont stockés à différents endroits. Dans ce cas-là, nous devons également répartir votre commande dans plusieurs colis. Bien entendu aucun coût supplémentaire ne vous sera imputé.

Comment reconnaître un article livré par transporteur et comment est alors effectuée la livraison ?

Un article, identifié par un camion , est livré par transporteur.

Nous facturons un supplément transporteur unique de 39.95 Fr.

Retour

Comment faire pour retourner un article ?

Veuillez utiliser l'autocollant « Rücksendung/Retoure » joint.
Si vous ne l'avez pas, veuillez utiliser une étiquette postale neutre pour votre colis.


Pouvez-vous venir chercher le colis que je souhaite retourner ?

Nous ne proposons malheureusement pas de service d'enlèvement des colis pour les retours dans votre pays.


Comment est remboursée la valeur de la marchandise renvoyée ?

Si vous avez déjà payé la marchandise, nous vous remboursons le montant. Nous effectuons ce remboursement via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous.


Comment faire pour échanger un article ?

Si vous souhaitez commander l'article retourné dans une autre couleur ou taille, veuillez l'indiquer sur le bon de retour joint à la livraison.
Si vous avez payé par carte de crédit, votre compte de carte de crédit sera automatiquement recrédité.
Pour votre nouvelle commande, veuillez nous communiquer à nouveau vos données de carte de crédit, car nous ne les conservons pas pour des raisons de protection des données.
Si vous avez déjà payé la marchandise par un autre moyen de paiement, nous vous remboursons également le montant. Nous effectuons ce remboursement via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous. Votre nouvelle commande sera de nouveau payée par le moyen de paiement choisi.
Vous avez bien entendu aussi la possibilité d'effectuer l'échange via notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou de laisser un message en utilisant notre formulaire de contact.


Comment effectuer un retour avec une valeur déclarée ?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact, si vous souhaitez nous renvoyer un colis avec valeur déclarée. Dans ce cas, nous conviendrons d'une date pour venir chercher votre colis.


Comment effectuer un retour d'un article livré par transporteur ?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact. Nous demanderons à notre transporteur de récupérer le colis. Le transporteur conviendra d'une date avec vous par téléphone.

Comment effectuer une réclamation si un article est défectueux ?

La garantie légale de 24 mois est prolongée chez Pro-Idee jusqu'à une durée totale de 3 ans de garantie minimum. Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.


Que faire si, à la réception de la commande, un article manque alors qu'il figure sur la facture ?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.
Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin des renseignements suivants :
1. Quel est le numéro du tampon sur votre facture ?
2. Le produit manquant a-t-il été coché sur la facture ?


Que faire si la marchandise reçue est endommagée ?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.
Si vous constatez des dommages externes au niveau de l'emballage/du colis à la livraison, veuillez refuser la livraison et contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.


Que faire si je reçois un article non commandé ?

Veuillez nous informer via notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.
Veuillez nous retourner l'article livré par erreur à l'aide du bon de retour et de l'étiquette de retour jointe.

Paiement et bon d´achat cadeau

Quels modes de paiement proposons-nous ?

Vous trouverez les modes de paiement proposés sous la rubrique « Paiement ».


Quelles sont les coordonnées bancaires de Pro-Idee ?

Nos coordonnées bancaires sont :
Postfinance
IBAN CH57 0900 0000 9012 9072 2
BIC POFICHBE


Comment faire pour payer par carte de crédit ?

Le paiement par carte de crédit est effectué via le prestataire de service « Ogone ».

Ingenico est un des leaders européens en matière de services de paiement. Ingenico s'occupe de la gestion et de la sécurité des opérations de paiement en ligne de plus de 35.000 clients dans le monde. Le stockage des données est effectué selon les conditions de sécurité les plus sévères et en conformité avec la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).
Veuillez poursuivre votre commande jusqu'au point « 4 Données de commande ». Choisissez le type de paiement « par carte de crédit » et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez vérifier vos indications au point 5 « Vérifier et commander ». Lorsque vous terminez la commande en appuyant sur le bouton « Acheter maintenant », la fenêtre vous permettant d'indiquer vos données de carte de crédit s'ouvre. Veuillez sélectionner l'institut de carte de crédit correspondant (Master Card ou Visa) et remplissez les champs en question.


Que faire si, lors de la saisie des données de carte de crédit, on me demande en plus d'indiquer un mot de passe ?

Dans le cadre de l'authentification à deux facteurs prescrite par la loi, il s'agit ici d'un service de sécurité (codes « Verified by Visa », « MasterCard SecureCode », « American Express SafeKey » ou « Diners ProtectBuy ») fourni par la banque. Les codes « Verified by Visa », « MasterCard SecureCode », « American Express SafeKey » et « Diners ProtectBuy » protègent votre carte des transactions non autorisées et vous offrent une sécurité complète lors de vos achats en ligne.

Selon les options que votre banque vous propose, l'authentification à deux facteurs se déroule de différentes manières. Certaines banques vous envoient un SMS sur le numéro de téléphone que vous avez préalablement enregistré avec un code TAN, que vous pouvez utiliser pour autoriser votre paiement. D'autres banques vous propose de saisir un numéro secret pour l'authentification via une application ou de prendre une photo d'un code-barres. Certains instituts bancaires utilisent également des procédures biométriques, dans lesquelles vous confirmez votre achat avec votre empreinte digitale ou à l'aide de la reconnaissance faciale.

Veuillez procéder à l´authentification dans le champ qui apparaît lors de votre processus de commande.


Comment modifier mes données de carte de crédit pour une commande déjà effectuée ?

Les données de carte de crédit déjà transmises ne peuvent plus être modifiées. Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.


Puis-je modifier les données de carte de crédit affichées dans la fenêtre du prestataire de service lors d'une nouvelle commande ?

Si vous avez déjà indiqué et enregistré vos données de carte de crédit lors d'une commande précédente, ces données seront partiellement remplacées par la lettre « X » lors d'un nouveau paiement avec votre carte de crédit, pour des raisons de sécurité. Seuls les derniers chiffres seront affichés. Si vous souhaitez à nouveau utiliser les données de carte de crédit de votre commande précédente, ne modifiez pas les indications, « X » inclus, et poursuivez le paiement normalement. Si vous souhaitez utiliser une autre carte de crédit, écrasez simplement les données de carte de crédit préremplies en indiquant par-dessus les données de la nouvelle carte.



Comment faire pour commander un bon cadeau ?

Imprimer soi-même :
Pour commencer, rendez-vous sur la page des bons d'achat. Le champ « commander un bon d'achat maintenant » vous permet d'arriver à la représentation du bon cadeau.
Vous pouvez maintenant choisir le montant du bon d'achat, le nom de la personne à qui vous souhaitez l'offrir, ainsi qu'un message personnel. Cliquez ensuite sur « continuer ». Vous pouvez alors à nouveau vérifier vos indications. La suite de la procédure est identique à celle de la commande. N'oubliez pas d'imprimer le bon cadeau à la fin de la commande.



Comment faire pour utiliser un bon d'achat ?

Déposez tout d'abord les articles souhaités dans le panier et clôturez la commande jusqu'au point « 4 Données de commande ». En-dessous des articles indiqués, vous avez la possibilité de saisir votre code avantage personnel dans le champ « Utiliser le bon d'achat » .

Compte client

Quels sont les avantages d'un compte en ligne ?

Votre compte en ligne personnel a l'avantage de vous offrir un aperçu de vos activités récentes, telles que les commandes passées, les paniers et vos listes d'achats.


Comment créer mon compte client personnel Pro-Idee ?

Vous pouvez créer votre compte en ligne sous My Pro-Idee. Marquez le point « Je souhaite créer un compte en ligne ». À la prochaine étape, veuillez indiquer votre adresse, même si vous avez déjà une référence client personnelle chez nous. Le champ « Continuer » vous permet d'accéder à l'espace client.


J'ai un compte client pour la boutique en ligne. Comment faire pour m'identifier ?

Pour obtenir des informations sur vos dernières commandes en ligne, vos listes d'achats et vos paniers, vous devez vous identifier dans notre boutique en ligne. L'identification s'effectue dans la rubrique My Pro-Idee . Pour vous identifier, veuillez indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel.

Comment modifier mes données enregistrées ?

Pour modifier vos données personnelles, identifiez-vous sous My Pro-Idee.
Vous pouvez actualiser vos données enregistrées dans la rubrique « Vos données personnelles », sous « Voir/modifier mes données personnelles ».

Quel est le solde de mon compte ?

N'hésitez pas à nous demander un état actuel de votre compte client. Pour cela, veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact.

Autres thèmes

Comment faire pour commander un catalogue ?

Sous la rubrique Catalogues, vous pouvez demander nos catalogues actuels gratuitement. Vous pouvez à tout moment les décommander.


Pourquoi la société Pro-Idee utilise-t-elle des emballages sous film plutôt que du papier pour l’envoi de ses catalogues ?

Lors du choix de l'emballage sous film, nous nous sommes basés sur la possibilité de recyclage. Car même si cela ne semble pas évident à première vue, cette décision a des raisons environnementales :

  • Nos films sont fabriqués en polypropylène, un plastique utilisant l’énergie fossile. Cela signifie qu'il est principalement produit à partir du gaz naturel. Le polypropylène compte donc parmi les matières plastiques standards les plus intéressantes en terme d’efficacité énergétique.
  • Contrairement au polyester, le polypropylène ne pollue pas beaucoup l'environnement car il est composé exclusivement de carbone et d'hydrogène. Il pollue même moins l'environnement que le papier. Pour la production d'une seule feuille de papier A4, par exemple, 10 litres d'eau sont nécessaires
  • Le polypropylène n'est pas nocif pour la santé au sens des directives de l’Union européenne. Par exemple, il ne contient aucun métal lourd ou agent assouplissant
  • Contrairement au polyester, le polypropylène peut être recyclé de manière optimale. Grâce à la technologie proche infrarouge dans les installations de tri, cette substance est séparée des autres substances, ce qui permet d'atteindre un degré de pureté de 98 %. Ceci génère deux fois plus de valeur calorifique lors de l'incinération dans l'usine d'incinération des déchets que lors de l'incinération du papier. Ce qui, finalement, permet d'économiser des matières premières fossiles


Comment faire pour décommander un catalogue ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos Pro-Idee catalogues, veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou nous envoyer un message en utilisant notre formulaire de contact.


Pourquoi m'envoie-t-on encore des catalogues alors que lors de l'enregistrement de mes données client j'avais refusé les publipostages?

Il se peut qu'il y ait eu un décalage entre la prise en compte de votre refus et le traitement des actions promotionnelles en cours. Merci de votre compréhension.


Pourquoi m'envoie-t-on encore des catalogues à mon ancienne adresse alors que je vous ai signalé ma nouvelle adresse?

Il se peut qu'il y ait eu un décalage entre la prise en compte de votre nouvelle adresse et le traitement des actions promotionnelles en cours. Merci de votre compréhension.


Comment faire pour commander gratuitement une newsletter ?

Notre newsletter, envoyée à votre adresse e-mail, vous informe des nouveautés actuelles et intéressantes. Veuillez indiquer vos renseignements sous la rubrique « Newsletter ». Veuillez nous indiquer vos nom, prénom ainsi que votre adresse e-mail. Vous avez la possibilité de choisir vos centres d'intérêt dans la liste des thèmes de newsletter proposée.


Comment faire pour décommander une newsletter ?

Pour désabonner la newsletter, vous disposez d'un lien à la fin de chaque newsletter.
Si vous avez déjà un compte client dans notre boutique en ligne, vous pouvez également désabonner la newsletter dans votre espace client :
identifiez-vous sous My Pro-Idee avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel. Vous y trouverez la rubrique « Votre Pro-Idee newsletter ».
Vous avez la possibilité de désabonner la newsletter.


Que puis-je faire si je ne souhaite pas que mes données personnelles soient communiquées ?

Nous transmettons des données personnelles dans le cadre du traitement des commandes et de contrôle de solvabilité à des prestataires spécialisés tels que les services de distribution et services informatiques. La transmission vers des États tiers n'a pas lieu. Occasionnellement, nous transmettons des données personnelles, toujours dans le respect de la loi, à des entreprises soigneusement sélectionnées, dont les produits pourraient vous intéresser. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires en écrivant simplement un e-mail à service@proidee.ch.

Proposez-vous un service particulier pour les clients professionnels ?

Pro-Idée propose un service spécial pour les professionnels achetant de grandes quantités, par ex. pour des actions cadeaux ou de motivation, à des conditions avantageuses.

Nous livrons à la liste d'adresses que vous nous avez indiquée, à la date souhaitée avec une carte de vœux et, sur demande, avec un emballage cadeau. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à firmenkunden@proidee.ch.
Vous trouverez davantage d'informations dans l'espace « Service clients professionnels ».

Qu´est-ce que le reciblage et pourquoi en faites-vous usage ?

Le reciblage est une méthode de marketing en ligne qui permet à l´usager d´un site web de recevoir des offres qui correspondent à ses intérêts.

Nous mettons en place différentes technologies de reciblage émanant de prestataires extérieurs pour faire correspondre notre offre en ligne avec vos préférences personnelles et de ce fait rendre la dite offre plus attractive. Nous veillons particulièrement au respect de votre vie privée dans le choix de ces dites technologies et c´est pourquoi nous travaillons en collaboration avec des prestataires en lesquels nous avons confiance.

Les technologies de reciblage de Criteo et de Google que nous utilisons, font apparaître des cookies sur votre PC, smartphone ou tablette dans le but de reconnaître vos intérêts en fonction des sites de manière globale. Aucunes données personnelles ne sont enregistrées dans ces cookies (comme le nom, l´adresse ou l´adresse e-mail) ; seules les données pseudonymisées le sont. Il s´agit de données qui
n´apporte aucune information sur vous en tant que personne.

Vous pouvez bien entendu désactiver le reciblage à tout moment.


Comment puis-je désactiver les publicités de reciblage ?

Désactivation des reciblages par Criteo

  1. Cliquez sur le lien suivant : https://www.criteo.com/fr/privacy/.
  2. Sélectionnez l´encadré gris sur les opt-out. De manière générale, les deux boutons sont positionnés sur « désactivé », ce qui signifie que le reciblage est en fait activé.
  3. En cliquant sur les boutons vous mettez les opt-out en mode « activé ». Si les deux boutons affichent le mode « activé » cela signifie que le reciblage effectué par la société de service Criteo est désactivé.

Désactivation du reciblage par Google

  1. Cliquez sur le lien suivant : https://www.google.com/settings/ads/onweb/.
  2. Vous trouverez le texte « Publicité personnalisée est activée » dans la rubrique « Affichage de la personnalisation ». En cliquant sur le bouton à côté de ce texte, vous activerez le opt-out de Goodle sur le reciblage par la publicité.
  3. Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « désactiver » à l´étape suivante. A la suite de quoi, vous recevrez une confirmation de
    l´activation des opt-outs.
N.B. : La désactivation du reciblage par la publicité doit être effectuée sur tous les appareils et dans tous les moteurs de recherche. Cela signifie donc que si vous utilisez utilisez votre smartphone ainsi que votre ordinateur pour faire des recherches en ligne, vous devez désactiver le reciblage sur chaque appareil.

Votre question n'a pas été répondue?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique 071-274 66 19 ou utiliser le formulaire de contact pour toute question supplémentaire.

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